lundi 2 mars 2009

premier pain

Premier essai: décompte des points.
Levain: échec. Pour l'instant, il n'est pas assez fort pour faire lever un pain. Ma miche n'a peut-être levée que de 10 % dans toute la journée.
Pétrissage: réussite. Je pense que malgré le fait que le pain n'ait pas levée, la mie est belle et juste fine et trouée comme je la voulait. Seulement, elle est beaucoup trop dense.
Cuisson: réussite. À peu près le seul pain que je n'aie pas brulé ces derniers jours. En effet, j'ai aussi obtenu un bout de levure de boulanger, et j'ai fait toute sortes de tests. Ces pains sont très bons (pains fesses, pains au sésame) mais j'ai vraiment un problème avec mon four.
Goût: réussite!!! Le mélange de lait de riz, de mangue séchée et de noix est un succès, et vraiment la farine bio de la marque Milanaise est délicieuse. Mélange utilisé: Farine à pain tamisée moulue sur pierre. Elle est légèrement brune, mais pas trop, pour les gens qui aurait ceci en horreur.
À refaire quand le levain aura pris de la force.

1 commentaire: